Libre : Nous respectons le socle commun des apprentissages du ministère de l'Education Nationale mais nous disposons de nos méthodes, de l'organisation des enseignements, du choix des manuels, du recrutement de nos instituteurs qui travaillent à partir d'une méthode définie.

 L'école primaire Notre-Dame de l’ Espérance a ouvert ses portes à Bourges à la Toussaint 2017.

Professionnelle : Nos enseignants sont des professionnels rémunérés, acceptant de continuer à se former. L'école s'engage dans un processus de certification de ses processus de travail proposé par la Fondation pour l'Ecole pour dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit.

Familiale : Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants, l'école se conçoit comme un prolongement de ce qui se passe dans la famille et appelle à une véritable coopération parents-enseignants.

Ouverte à tous en acceptant de vivre ou à tout le moins de découvrir les enseignements du Christ et de l'Eglise catholique :

Fondée par des familles catholiques, en lien avec le diocèse de Bourges, l'école entend proposer à tous ses richesses : un apprentissage des fondamentaux solidement ancré, une annonce explicite de l'Evangile avec l'appui d'un aumônier de la Fraternité Saint Pierre, nommé par l'archevêque de Bourges.

Centrée sur l'essentiel, acceptant une sobriété voulue, afin de proposer les coûts de scolarité les plus réduits possibles.

L'école a pour ambition de :

  • proposer aux parents le moyen d'exercer leur liberté fondamentale : "Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants" (article 26 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme).

  • donner aux enfants les savoirs fondamentaux et l'exigence personnelle qui leur permettront ultérieurement d'être libres. "Alors vous connaitrez la vérité, et la vérité vous rendra libres" (St Jean 8.32).

"L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse."

Saint Jean-Paul II

Tel: 02 48 50 14 21

Nos partenaires

Adresse

238 Route de Saint Amand

18570 Trouy

  Copyright Notre-Dame de l'Espérance de Bourges. Tous droits réservés